top of page
Photo du rédacteurOrnel

" La Petite Fêlée aux allumettes" de Nadine Monfils

Idée lecture / le mieux-être par la lecture

" La Petite Fêlée aux allumettes" de Nadine Monfils

Pocket / 249 Pages

"Il faut que tu croies encore plus à ce que tu crois, et quand tu commences à croire à ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger!" (JCVD)

"Inutile de perdre ton temps à leur expliquer…ce sont des terriens qui ne communiquent pas avec les esprits. Ils n'entendent rien. Ne voient rien. Des légumes en imper. Ils ne savent pas que, passé minuit, les poupées clignent des yeux…."

Prenez un policier solitaire, un autre homosexuel qui se transforme en Betty le soir venu, une dealeuse, une mémé totalement cinglée et vulgaire, un tueur fan de contes de fées, d'autres personnages plus loufoques les uns que les autres, le tout arrosé d'alcool et de drogue, avec un fond sonore d'Annie Cordy et des expressions de JCVD … voici un roman détonnant… on se demande qui est le plus fêlé...celui qui lit ce roman ou les personnages …

Premier roman de Nadine Monfils que je lis et j'ai apprécié, son style franc-parler, expression familière qui change de tous les autres styles . Une lecture fluide avec des petits chapitres, captivante avec un très bon fil conducteur.

Faites vous votre propre avis en le lisant…Bonne lecture! Ornella






3 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page