top of page
  • Photo du rédacteurOrnel

Idée lecture / le mieux-être par la lecture


Les écureuils de Central Park sont tristes le Lundi de Katherine Pancol Le Livre de Poche 945 Pages

"Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas ne vous nourrissent pas ne vous donnent pas d'élan […] et puis il y a ceux que l'on croise, que l'on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. Vous n'attendiez rien d'eux, vous les connaissiez à peine [….] vous découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous déclenché un parachute […]. "

"…retiens ceci: on est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est soi-même l'artisan de son bonheur et on est parfois aussi le principal obstacle. Tu es à l'aube de ta vie je suis au crépuscule de la mienne je ne peux te donner qu'un conseil: écoute, écoute la petite voix en toi avant de t'engager sur ton chemin…Et le jour où tu entendras cette petite voix suis-la aveuglement…ne laisse personne décider pour toi. N'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à cœur.

C'est ce qui sera le plus dur, pour toi parce que tu penses tellement que tu ne vaux rien, que tu ne peux pas imaginer un futur radieux, un futur qui porte ton empreinte… Tu es jeune tu n'es pas obligé de répéter le schéma de tes parents…."

Après Les yeux jaunes des crocodiles et La valse lente des tortues, j'avais hâte de lire la suite avec les écureuils de central Park, toujours un plaisir de retrouver tous les personnages, le style d'écriture est toujours aussi bon, cependant, cette fois-ci à m'accrocher à l'histoire, je ne saurais dire pourquoi... Je reste donc sur les bonnes impressions des deux premiers romans et pour clore celui-ci on dira que tout est bien qui finit bien…

Faites vous votre propre avis en le lisant…Bonne lecture! Ornella


10 vues0 commentaire
bottom of page