top of page
  • Photo du rédacteurOrnel

L'Histoire de la Bête par Serena Valentino

Idée lecture / le mieux-être par la lecture

L'Histoire de la Bête par Serena Valentino/ Tome 2

Hachette Heroes/ Disney Vilains/ 218 pages

"Les sœurs éclatèrent de rire.

-C'est ce que nous voyons.

-Un monstre.

-Oh d'autres te trouvent peut-être fort séduisant….

-Mais tu as le cœur cruel!

-Et c'est ce que nous voyons nous: tu as l'âme laide!

-Bientôt, tout le monde te verra pour ce que tu es: une bête cruelle!

-Mes sœurs, je vous en prie! Cria Circé. Laissez-moi parler! Il est à moi après tout. C'est à moi de le punir. "

J'aime toujours autant le style d'écriture de Serena Valentino. Une lecture avec des petits chapitres, toujours aussi fluide et agréable.

Comme on dit tout est bien qui finit bien et cela en grande partie grâce à Circé. Comme écrits dans une publication précédente dans cette série de romans, tous les contes et les personnages sont reliés les uns aux autres.

Nous découvrons ici le prince tel qu'il était avant qu'il ne devienne la bête et la raison pour laquelle il a réellement été maudit.

Le tracé de l'histoire et la fin restent proches de l'histoire d'origine quoi qu'il en soit, l'histoire est captivante et permet de découvrir la version plus tournée vers le prince.

Cette citation du petit prince résumerait bien l'histoire "On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." .

J'ai hâte de lire le tome sur les étranges sœurs qui sont sacrément farfelues et présentes à chaque fois.

Faites vous votre propre avis en le lisant…Bonne lecture! Ornella




0 vue0 commentaire
bottom of page