"Cendrillon me perdra" de Cindi Madsen éditions Hauteville
CHAQUE AME QUE NOUS CROISONS A QUELQUE CHOSE A NOUS APPRENDRE ET VICE VERSA….
"…-Le Bonheur vaut bien de prendre quelques risques. …"
"… Dans la vraie vie, l'amour exige que l'on pardonne ses défauts à l'être aimé. Et, même s'il serait plus simple d'afficher une pancarte "Ils vécurent heureux…", au final il y a quelque chose de magique à aimer quelqu'un tout entier avec ses défauts. …"
Un roman passionnant du début à la fin!
Darby (on a envie par moments de la secouer et de lui dire mais ouvre les yeux!! ) notre héroïne trentenaire nous entraine dans sa vie sentimentale avec humour, "remises en question" et sentiments mélangés.
Loin d'être un roman à" l'eau de rose", outre le titre et la couverture assez "Girly", ce Roman a en finalité un aspect psychologique profond et intéressant, les histoires passées ne doivent pas nous servir de remparts pour empêcher l'amour d'entrée dans notre vie, nous ne devons pas nous en servir comme bouclier. Mais plutôt comme des lumières pour nous guider sur notre chemin vers de meilleures choses. Ce sont des expériences, et toutes expériences bonnes ou mauvaises nous apprennent quelque chose, nous fait grandir et évoluer. C'est tout à fait normal de vouloir se protéger et de ne plus croire en "l'amour", cependant il faut parfois oser baisser la garde pour se rendre compte du bonheur qui nous entoure.
Comments